LuluBerlu34

23 août 2018

[ Couture ] Mobile enfant

Bonjour aujourd'hui je vous présente un mobile que j'ai réalisé pour un petit Axel.

Les couleurs de sa chambre sont bleu et gris, une petite touche de jaune rèleve le tout.

Des nuages, petites étoiles et lune réalisés en coton et rembourrage ouate.

19 août 2018

[Couture] Gilet de chasse

La fin de l'été approche, la saison de chasse va reprendre pour mon homme. L'année dernière il m'avait demandé de lui réaliser un gilet. Chose faite, il va le ressortir dans quelques semaines pour une deuxième saison de chasse. Je n'ai utilisé aucun patron pour le réalisé, j'ai simplement démonté un de ses anciens gilets. Bon dimanche

chasse-101

chasse-103

chasse-105

5 août 2018

[ Véranda ] Déco maison DIY

Il y a 2 ans et demi nous avons acheté une maison vigneronne, nous avons eu un coup de coeur. Nous souhaitions une maison avec une âme, une histoire, à restaurer. voici notre veranda avant et après. Ce n'est pas la pièce qui à demandé le plus de rénovation et où nous nous sommes le plus investie mais elle nous convient pour le moment.

verranda1web

verranda2web

verranda3web

Nous avons décrouté le plafond, rebouché les trous et donné un bon coup de peinture.

Maintenant place à la déco.

Etape 1 de la déco avoir trouvé un meuble chez Emmaus, le poncer, le peindre et lui changer les poignées, ( de chez Amazon). Y a plus qu'à lui trouver de jolies plantes à rajouter dessus. J'ai envie de transformer notre veranda en un mélange d'industriel ( tout le thème de notre maison ) et de tropical.

IMG_20180805_105835[1]

29 juillet 2018

[ Mini album Apt ] Scrapbooking

Aujourd'hui je reviens sur un album réalisé à la Crop Monoï. La crop qui sent bon le soleil, et qui me manque....

Projet de Laure Lemaure Auzière 2016. l'occasion de scrapper notre joli week-end en famille à Apt ( Vaucluse ) et les magnifiques terres d'ocre.

28 juillet 2018

[ Dino party ]

Aujourd'hui j'ai eu le rôle de décoratrice, traiteur, préparatrice de sachet de bonbons, animatrice, de cible ( oui oui à la bataille de pistolet à eau), d'infirmière mais surtout le rôle le plus important celui de super maman ! 7 ans mon Lulu 😘😘

déco réalisé à la ScanNcut, peinture, couture.

anniv 7ans

22 juillet 2018

Moustache Party pour les 6 ans de mon Lulu [ Berlu ]

En pleine préparation de la fête d'anniversaire de Lukas pour la semaine prochaine. l'occasion de publier les photos de l'année dernière.

6 ans et moustache party, Super Mario à l'honneur. Réalisation de la déco avec la scanNcut et la machine à coudre. Bon dimanche

anniv lukas 6 ans

21 juillet 2018

[Corsica]

Retour sur notre voyage de l'année dernière. Nous avions réservé un séjour traversée en ferry + Location d'une semaine de camping sur le site Vente Privée .

Départ fin mai, une période idéale, beau temps, possibilité de se baigner, et pas trop de chaleur pour les randonnées ( quoi que!! ) .

Embarquer la voiture sur le ferry, traversée agréable de nuit avec une chambre et couchettes avec la compagnie CorsicaFerries. Arrivée sur Ajaccio tôt le matin. Idéal pour faire le marché, promener à la fraîche, pas encore trop de touriste. C'est une ville animée.

corse1

Puis faire la route jusqu'a Bonifacio, En faisant une pause à Propriano. Pique-niquer sur les galets, profiter du soleil, et même tremper les pieds dans l'eau.

photo-48

Le lendemain visiter Bonifacio, magnifique ville, ses falaises, son fort, ses ruelles, son escalier du roi d'Aragon et ses 187 marches raides 😮 .

corse2

Faire les randonnées le matin à peu près à la fraîche, en Alta Rocca, dans la forêt de l'Ospédale. Et se rendre compte que Lukas est un peu malade en voiture avec les virages 🤢. Finir l'apres-midi sur la plage de Palombaggia.

corse3

Passer une journée sur les magnifiques ïles Lavezzi ( c'est l'endroit que j'ai préféré ) . Attention crème solaire et bouteilles d'eau très fortement conseillés!!!  Et snokeling aussi 😄

photo-276

Nouvelle matinée de randonnée, visiter le site préhistorique de TAPPA, regarder les tortues de terre se promener en liberté ( même pas peur) et les serpents onduler dans les hautes herbes ( bon un peu peur la ! ) . Voici notre location, un joli chalet, avec deux chambres, salle de bain, cuisine, petit déjeuner déposé sur la table extérieur le matin ( le seul bémol car la confiture et le beurre n'aime pas le soleil, je me levai tôt pour rentrer le petit déjeuner, adieu la grasse mat') dans le camping de PERTAMINA VILLAGE. Ce camping nous à séduit pour ses deux piscines dont l'une chauffée. Beaucoup d'animation, un vrai petit village.

corse4

Matinée sur Porto-Vecchio, finir l'après midi à Santa Giulia.

photo-485

Dernière journée à la baie de Rondinara. Cette semaine à été très reposante, nous ne sommes pas très plage alors nous avons fait notre quota de plage pour les 5 prochaines années 😂. Nous sommes revenus avec un avis mitigé, c'est à faire une fois mais ce n'est pas la destination qui me ferra revenir tous les ans. Mais nous reviendrons un jour en Corse pour faire la partie nord, c'est sûr.

photo-632

20 juillet 2018

[ Mini Mariage ] Scrapbooking

Réaliser un mini de scrapbooking sur la journée d'un magnifique mariage. Jouer avec les couleurs gris et bleu turquoise. Faire les découpes à la ScanNcut et avec des dies. Utiliser les jolis tampons de la marque mes petits ciseaux. Couper. Assembler. Coller. Et puis l'offrir à la jolie mariée du jour. ❤️  C'est ce que j'aime dans le scrapbooking.

Image_6760

Image_6770

19 juillet 2018

[ Début ]

1er Article. il est toujours difficile de commencer. Une page blanche, un nouveau blog. Certains me connaissent avec mon ancien blog de scrap ou sur les crops. Je m'appelle Amandine, 33 ans, passionnée de scrap, photo, couture, bricolage et l'âme d'une voyageuse. J'ai un petit garçon de 7 ans. Et un homme exceptionnel qui partage ma vie depuis 16 ans. Par ce blog je souhaite partager, apprendre, connaître. Alors Bienvenue.