LuluBerlu34
21 juillet 2018

[Corsica]

Retour sur notre voyage de l'année dernière. Nous avions réservé un séjour traversée en ferry + Location d'une semaine de camping sur le site Vente Privée .

Départ fin mai, une période idéale, beau temps, possibilité de se baigner, et pas trop de chaleur pour les randonnées ( quoi que!! ) .

Embarquer la voiture sur le ferry, traversée agréable de nuit avec une chambre et couchettes avec la compagnie CorsicaFerries. Arrivée sur Ajaccio tôt le matin. Idéal pour faire le marché, promener à la fraîche, pas encore trop de touriste. C'est une ville animée.

corse1

Puis faire la route jusqu'a Bonifacio, En faisant une pause à Propriano. Pique-niquer sur les galets, profiter du soleil, et même tremper les pieds dans l'eau.

photo-48

Le lendemain visiter Bonifacio, magnifique ville, ses falaises, son fort, ses ruelles, son escalier du roi d'Aragon et ses 187 marches raides 😮 .

corse2

Faire les randonnées le matin à peu près à la fraîche, en Alta Rocca, dans la forêt de l'Ospédale. Et se rendre compte que Lukas est un peu malade en voiture avec les virages 🤢. Finir l'apres-midi sur la plage de Palombaggia.

corse3

Passer une journée sur les magnifiques ïles Lavezzi ( c'est l'endroit que j'ai préféré ) . Attention crème solaire et bouteilles d'eau très fortement conseillés!!!  Et snokeling aussi 😄

photo-276

Nouvelle matinée de randonnée, visiter le site préhistorique de TAPPA, regarder les tortues de terre se promener en liberté ( même pas peur) et les serpents onduler dans les hautes herbes ( bon un peu peur la ! ) . Voici notre location, un joli chalet, avec deux chambres, salle de bain, cuisine, petit déjeuner déposé sur la table extérieur le matin ( le seul bémol car la confiture et le beurre n'aime pas le soleil, je me levai tôt pour rentrer le petit déjeuner, adieu la grasse mat') dans le camping de PERTAMINA VILLAGE. Ce camping nous à séduit pour ses deux piscines dont l'une chauffée. Beaucoup d'animation, un vrai petit village.

corse4

Matinée sur Porto-Vecchio, finir l'après midi à Santa Giulia.

photo-485

Dernière journée à la baie de Rondinara. Cette semaine à été très reposante, nous ne sommes pas très plage alors nous avons fait notre quota de plage pour les 5 prochaines années 😂. Nous sommes revenus avec un avis mitigé, c'est à faire une fois mais ce n'est pas la destination qui me ferra revenir tous les ans. Mais nous reviendrons un jour en Corse pour faire la partie nord, c'est sûr.